Parcours

Marc Perrotin :
Expérience et cursus 

Artiste lyrique professionnel, j'exerce mes activités d'interprète dans les domaines de la scène, de l’oratorio et du récital. 

Expérience et cursus En complément à ma pratique artistique, l’enseignement m’a permis de rencontrer des professionnels du soin (psychiatres, oto-rhino-laryngologistes, orthophonistes, infirmiers,..), qui, constatant les effets du travail de la voix dans mes cours, m’ont proposé de créer des ateliers Chant auprès de publics en situations de handicap. Fort de ces années d’expériences, je me suis tout naturellement tourné vers l’Université afin d’approfondir et de confirmer ma pratique.


Diplômé de l’Université de Paris-Descartes (Paris V)Diplômé de l’Université de Paris-Descartes (Paris V) en Art-Thérapie, spécialisation Musique, sous la direction du Professeur Edith Lecourt, j’ai travaillé en Hôpital de Jour dans le cadre de la Thérapie Systémique, à Paris. Toujours en lien avec le verbal et le travail identitaire, j’ai également été responsable d’un cours d’alphabétisation durant plusieurs années.


personnelAujourd'hui, je propose dans un cadre privé d’accompagner les personnalités dans une (re)construction, une (ré)appropriation de l’image de soi, éléments indispensables à un épanouissement personnel. En parallèle, je continue tout naturellement l'enseignement du Chant et de la technique vocale en dehors de tout cadre thérapeutique.

 
Que ce soit dans le cadre des Cours de chant ou des Ateliers thérapeutiques, chaque démarche s’appuie sur le respect, l’échange et l’accompagnement de l’autre.